Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

CAP Coiffure

En France, le CAP coiffure + le brevet professionnel sont obligatoires pour pouvoir ouvrir un salon de coiffure.

Le CAP coiffure est une formation diplômante qui peut s'envisager après la 3ème.

Il existe d'autres diplômes de coiffures complémentaires à ces derniers, certains sont proposés par de grandes écoles privées dites de haute coiffure, ou tout simplement des formations proposées par des marques.

Le titulaire de ce CAP coiffure sait utiliser les techniques courantes de coiffure pour hommes, femmes et enfants. Il lave les cheveux, les coupe, les coiffe.

Découvrez les Livres pour réussir votre CAP coiffure

Sous les directives d'un responsable, il peut réaliser les colorations et les permanentes. Attentif à l'accueil, il peut aussi conseiller la clientèle. Il participe à la gestion des stocks, à l'organisation et au rangement du salon, ainsi qu'à la tenue du carnet de rendez-vous.

CAP CoiffureLe diplômé débute le plus souvent comme assistant dans un salon. Il peut également exercer dans un établissement de soins ou de cure. Les débouché de ce CAP coiffure est le métier de coiffeur ou coiffeuse.

Le CAP coiffure est conçu pour permettre une insertion directe dans la vie active. Néammoins, la poursuite d'études est possible pour améliorer sa technique et accéder à des postes à responsabilité.

Poursuite d'études suite au CAP coiffure

Une fois le diplôme de CAP coiffure obtenu, voici quelques exemples de formations qui peuvent être poursuivies :

  • MC Coloriste-permanentiste
  • MC Styliste-visagiste
  • Bac pro Perruquier posticheur
  • BP Coiffure

Où suivre une formation de CAP coiffure ?

De nombreux établissements propose la formation de CAP coiffure, vous en trouverez forcément un proche d echez vous à moins de choisir un établissmeent spécifique pour sa renommé et son savoir faire.

Sur toute la France vous retrouverez  :

 

Arnaud suit une formation de CAP coiffure accélérée en 1 an. Après un BAC ES, il a choisi, à 21 ans, de poursuivre sa passion: la coiffure. Il décide d'intégrer Pigier Création Paris.

 Découvrez les Livres pour réussir votre CAP coiffure


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux