Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Coiffeurs dites adieux à la dermatite !

Une étude commandée par le Health and Safety Executive (HSE) a révélé que les coiffeurs qui portent des gants sans latex pendant leur travail bénéficient d'une très forte réduction de leur chance de contracter des dermatites et autres affections de la peau inconfortables.

En raison de la quantité des contacts que les coiffeurs ont avec des produits chimiques dans les produits capillaires et de l'eau, les coiffeurs ont 17 fois plus de chance de souffrir de lésions cutanées comme la dermatite que tout autre groupe de travailleurs.

Cela signifie que 70% des coiffeurs peuvent souffrir de lésions cutanées au cours de leur carrière.

Coiffeurs dites adieux à la dermatiteLes dermatites et autres affections cutanées peuvent être très douloureuses et disgracieuses, les malades sont souvent obligés de s'absenter du travail - avec des coûts pour l'entreprise et le coiffeur.

Cette étude démontre l'intérêt pour les coiffeur d'utiliser des gants sans latex dans leur cadre de travail quotidien afin de fortement diminuer les Maintenant affections cutanées liées au travail.

Mark Hill, Salon de coiffure de célébrité, a déclaré:

«L'achat et le port des gants sans latex pour protéger nos mains des dommages à la peau est une bonne affaire. En addition à la douleur et la détresse que peut créer une affection de la peau comme la dermatite pour la coiffeuse ou le coiffeur, les coûts financiers pour les salons peuvent être importants. Dans ce climat économique, j'imagine que de nombreux salons étudieront les moyens de réduire les risques financiers pour leur entreprise et pour la protection de leur personnel de lésions cutanées dans le top cinq des priorité. "

Dr Isla Fairhurst, responsable du projet pour la maladie de la peau au HSE, a déclaré:

«Nous voulions voir si les coiffeurs pouvait continuer leur travail avec plaisir et pratique tout en utilisant des gants sans latex, qui aident à prévenir la dermatite et autres affections cutanées.

«Nous avons testé des gants avec de longues manches (30cm), qui peut être tourné vers le bas pour créer un brassard et empêcher l'eau couler à l'intérieur du gant et sur la main. L'étude a montré que les gants sont bons pour ne pas accrocher les cheveux, une préoccupation majeure pour coiffeurs."

Les essais à gants ont été réalisées dans 750 salons de coiffure à travers 38 autorités locales. Ils ont été organisés sur le dos de la campagne «Journée de la main Bad HSE bien connu et en partenariat avec les autorités locales et Habia (le gouvernement a nommé l'établissement de normes du corps de l'industrie de coiffure et de beauté). La campagne encourage les coiffeurs plus d'être proactifs sur la prévention des dermatites par le port de gants sans latex.

Dans l'essai, chaque salon a reçu une fourniture gratuite de gants en vinyle et de gants en nitrile et les coiffeurs ont été invités à les utiliser pour toutes les tâches comportant un contact de la peau avec l'eau ou des produits capilaire - rinçage, shampoing, coloration, décoloration et le nettoyage des produits.

Après l'étude, 80 pour cent des participants ont déclaré que les gants étaient confortables à porter et à 74 pour cent d'entre eux ont dit qu'ils pouvaient couper et coiffer les cheveux des clients sans accrocs, ce qui dissipe le mythe commun qui fait que les coiffeurs stylistes soient sur ce sujet réticents à utiliser des gants.

l'utilisation de gant doit s'accompagner des geste permettant la protection des mains contre la dermatite comme un bon soin des mains comprenant le séchage des mains, un contrôle fréquente de la peau et une utilisation de crème hydratante.

"Comme c'est le secteur de la beauté, il est inévitable que les coiffeurs aient de bonnes mains, présentables et en bonne santé pour faire leur travail professionnellement», a ajouté le Dr Fairhurst.

«Nous souhaitons donner la chance à plus de coiffeurs d'essayer ces gants, pour savoir comment ils sont faciles à utiliser pour eux-mêmes. Vous peuvez vous aussi découvrir comment il est facile pour les utilisez.

les meilleures adresses pour acheter des gants nitriles ou gants vinyke non poudré :

«Dans le climat économique actuel, nous espérons que les gestionnaires de salon et les acheteurs d'actions verrez que la fourniture de ces gants et en prenant des mesures simples pour améliorer la santé et la sécurité est une bonne affaire."

"Les réactions des coiffeurs ont été très positives et nous sommes optimistes que les salons verront de plus en plus les avantages à l'utilisation des gants de plus grande longueur dans tous les travaux humides en salon de coiffure."

Pour plus d'information pour se protéger contra la dermatite, suivez des cours de coiffure.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux