Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Comment gérer la perte de cheveux ? Perruque ou cheveux courts ?

Pour la perte de cheveux, chaque personne réagit différemment, voici un exemple de réflexion pour vous aider à prendre le bonne décision.

J'ai toujours eu des problèmes de cheveux du à des cheveux cassant, fin ou tout simplement secs. Récemment, j'ai subi une perte de cheveux vraiment significative où j'ai perdu plus de 70% de mes cheveux. Dans le passé, mes cheveux était tellement épais que la perte de cheveux n'était pas perceptible aux autres personnes. Il y avait toujours assez de cheveux pour cacher mes "problèmes" dans le passé.

Après avoir cru que ma perte de cheveux était due à au mauvais traitement de mes cheveux à la maison, j'ai commencé à utiliser les produits professionels de soins de cheveux mais cela ne m'a pas aidé le moins du monde. J'ai finalement dû prendre une décision après avoir découvert que la perte massive de mes cheveux était dû à un problème médical. J'ai eu un moment difficile pour décider d'acheter une jolie perruque ou de couper mes cheveux très court et tout recommencer de zéro.

Solutions face à la perte de cheveuxJ'ai finalement choisi d'acheter une perruque, et si vous vous retrouviez dans la même situation, quel choix feriez vous?

Avant ma perte de cheveux importante, je n'aurais jamais imaginé porter une perruque. J'ai toujours imaginé une perruque donnant une sensation de chaud et tout simplement inconfortable. J'ai aussi cru que je me sentirais gêné coiffée d'une perruque et d'imaginer de perdre ma perruque dans un lieu public.

Malgré ma forte aversion des perruques, j'ai décidé d'en acheter une, car avoir mes cheveux coupés court n'était tout simplement pas une option. Depuis ma perte de cheveux, des taches chauves apparaissait sur mon cuir chevelu, si je devais avoir mes cheveux coupés courts, j'aurais du raser mon crane à nu afin que cela reste acceptable au regard ce qui était totalement inacceptable.

Après être venu à cette conclusion, j'ai finalement visité un magasin de perruque local où une belle femme m'a aidé à faire le choix parfait. J'ai été tout à fait étonné de voir comment la perruque m'a transformé instantanément, me faisant ressembler à moi avant avec une tête pleine de cheveux. Je porte la perruque religieusement, le temps pour récupérer mes cheveux.

Que choisir entre une perruque ou avoir les cheveux coupés très courts?

Eh bien, cela dépend en fait de la quantité de la perte de cheveux que vous avez et de votre opinion sur le fait de porter des perruques ou d'avoir votre coupe de cheveux rase. Si vous êtes fortement opposé à poter des perruques comme je l'ai été, vous pouvez visiter un magasin de beauté qui propose des perruques cla vous permettra d'essayer plusieurs styles différents. Vous pourriez être autant surpris que moi par l'apparence naturelle et soignée d'une perruque, tout en vous donnant le temps de soigner votre perte de cheveux et le temps pour que vos cheveux repoussent.

Les deux options, porter une perruque et avoir vos cheveux coupé court, sont excellente quand il s'agit de gérer une perte de cheveux massive, mais si vous ne préférez pas porter de perruque, une nouvelle coupe de cheveux courte peut vous être utile tout en gardant vos cheveux naturels.

Obtenir une coupe de cheveux pratique vous permettra également de vous débarrasser de tous vos cheveux endommagés, cassés, ce qui permettra à vos nouveaux cheveux de croître à un rythme plus rapide.

Je ne prévois pas de porter une perruque pour le reste de ma vie, mais pour le moment, je dois admettre que c'est la meilleure décision que j'ai faite pour cette période. Si ma perte de cheveux ne s'était pas accompagné de taches chauves, j'aurais très très bien pu avoir choisi la coupe courte, mais je ne regrette pas ma décision, et je suis sûr que vous ne regretterez pas la décision que vous prendrez également de porter une perruque.

La perte de cheveux peut être un coup extrêmement dur pour une femme et son estime de soi et conduire à une grande frustration et même la dépression. Heureusement il y a beaucoup d'options disponibles pour les femmes qui cherche des moyens pour inverser leur perte de cheveux.

Pour en savoir plus sur les solutions contre la perte de cheveux, suivez des cours de coiffure.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux