Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Mythe: Les hommes chauves sont plus virils

Désolé les hommes chauves, mais ce n'est pas vrai.

On a supposé que, parce que l'hormone mâle, la testostérone, provoque la calvitie, un homme chauve doit avoir des niveaux élevés de testostérone et doit donc être plus viril qu'un homme avec une tête pleine de cheveux.

Toutefois, ce n'est pas tant le niveau d'hormone qui provoque la cute des cheveux dans une calvitie, mais plutôt comment les cellules ciliées y répondre, et cela est génétiquement déterminée.

Le mot de la science

Les chauves sont-ils plus virils ?Ce n'est pas, à proprement parler, l'hormone mâle, la testostérone, qui provoque la perte de cheveux masculin. Pour que ce type de perte de cheveux se produise, la testostérone doit être convertie par une enzyme appelée 5-alpha réductase (situé à l'intérieur des cellules ciliées) afin d'agir sur une hormone beaucoup plus puissante, la dihydrotestostérone (DHT).

C'est l'effet de cette hormone qui inhibe la croissance de nouvelles cellules ciliées, résultant par la pousse de cheveux plus fins ou pas de cheveux du tout.

Cela signifie qu'un homme peut avoir un niveau très élevé de testostérone, mais s'il n'a pas hérité de la capacité de la testostérone d'être convertie en DHT alors aucune perte de cheveux importante ne va se produire pour lui. C'est essentiellement une question d'hérédité pour la calvitie.

Retrouvez tous les mythes sur les cheveux et apprenez la réalité en suivant des cours de coiffure.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux