Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Mythe: arracher un cheveu gris fera pousser deux cheveux à sa place

Pas du tout

Si vous arrachez un cheveu qui commence à devenir gris, il se pourrait bien que les cheveux voisins soient sur ​​le point de commencer à pousser, donc deux poils à proximité du cheveux gris arraché apparaitront (par conincidence) à proximité à peu près au même moment.

Il n'y a en fait pas de couleur grise pour les cheveux, il s'agit de cheveux blanc, le gris est obtenu par le mélange des cheveux blancs avec les cheveux ayant conservés leur pigmentation.

Le mot de la science

Cheveux grisVous ne devriez jamais arracher un cheveux de votre un cuir chevelu car non seulement ausun cheveu supplémentaire ne poussera mais en plus les cheveux arrachés ne repousseront pas et ne peuvent pas être remplacé par un autre cheveu; d'autant plus si les cheveux ont été épilés à plusieurs reprises. S'arracher les cheveux est un trouble appelé «L'alopécie de traction» qui est la perte de cheveux causée par traction.

Ce phénomène est communément observé lorsque les femmes ont porté leurs cheveux en tresses ou cornrows pendant un certain temps, ou lorsque les cheveux sont tirés et attachés en arrière de manière très serrée comme les coiffures portées par de nombreuses danseuses de ballet. Cette pression sur les tissus mous du cuir chevelu provoque une déchirure au niveau des tissus et dans le follicule pileux, les cheveux endommagés doivent d'être enlevés et un grand soin doit être accordé pour la bonne croissance des nouveaux cheveux du follicule endommagé.

Retrouvez tous les mythes sur les cheveux et apprenez la réalité en suivant des cours de coiffure.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux