Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Mythe: changer régulièrement les shampoings car cheveux s'habituent

Ce n'est pas vrai.

Mais il y a une exception. La tâche principale d'un shampoing est d'enlever la saleté et l'huile de la chevelure et du cuir chevelu, ce qu'il va faire jour après jour sans diminution de son effet lavant, donc il n'y a aucune raison de changer votre shampooing pour cette raison.

Certains shampoings, cependant, en particulier ceux avec des niveaux élevés en silicone peuvent avoir tendance à s'accumuler sur les cheveux qui peut influencer la texture de la chevelure et le modelage des cheveux et donner une sensation légèrement artificielle.

Le mot de la science:

Champoing pour cheveuxLes shampoings, qui contiennent un niveau élevé de silicones insolubles dans l'eau, tels que le Diméthicone - un ingrédient courant dans «shampoings en bouteille», en particulier dans les shampoings 2-in-1 - peuvent s'accumuler sur les cheveux. Ces silicones peuvent recouvrir la tige du cheveu à un point tel que les cheveux se sentent accablés et mous.

Dans certains cas, les cheveux peuvent commencer à se ressentir plus comme une perruque en nylon plutôt que de véritable cheveux naturels car lorsque vous touchez vos cheveux les doigts ne sont pas en contact avec les cheveux directement mais avec le silicone synthétique qui le revêt.

Cette accumulation de silicone sur les cheveux peut aussi être un problème pour les coiffeurs essayant changer la couleur des cheveux d'un client car la barrière de silicone peut interférer avec la pénétration des molécules de couleur dans le cortex du cheveu laissant un résultat très inégal au niveau de la nouvelle couleur de cheveux.

Lorsqu'une accumulation de silicone sur les cheveux est avérée, ils doivent être lavés à l'aide d'un shampoing sans silicone et revitalisant. Pour trouver un champooing sans silicone, jeter un oeil à la liste des ingrédients et évitez les produits capillaires qui contiennent des substances telles que le «diméthicone» et le «cyclopentasiloxane», qui sont susceptibles d'interférer avec le processus de coloration des cheveux.

Retrouvez tous les mythes sur les cheveux et apprenez la réalité en suivant des cours de coiffure.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux