Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Mythe : couper ses cheveux va les faire grandir plus fort

Ce n'est pas vrai.

la coupe, cela fonctionne bien dans le jardin, mais pas sur le cuir chevelu. Contrairement à la tige et les branches d'un arbuste de l'arbre, de la chevelure n'est pas vivant et en réduisant le volume, cela n'aura aucun effet sur leur croissance, sauf parfois de donner l'apparence de cheveux plus épais quand vous avez une coiffure plus courte.

Lorsque les cheveux sont visibles sur la surface du cuir chevelu tout ce que vous pouvez influencer est la condition et l'apparence.

Le mot de la science:

Couper les cheveuxLes cheveux poussent de la papille dermique, ou de la racine des cheveux, qui est situé à la base du follicule pileux et les seuls facteurs qui influencent la formation de cellules ciliées dans la racine sont une prédisposition génétique, l'alimentation, la maladie, etc comme un traumatisme physique qui déterminera la force ou la faiblesse des cheveux à venir.

Une fois qie les cheveux ont émergés du follicule, sa «force» a été déterminée par ses propriétés de diamètre, d'élasticité et la traction, ces caractéristiques sont fixés et ne peuvent être influencées par la coupe des cheveux.

Ce qui peut maintenant influencer les cheveux nouvellement émergés est l'environnement et les choses que nous faisons pour leur entretien : lavage, coloration, défrisage... Si votre cheveu est faible et endommagé par les traitement causé à la chevelure, le fait de couper les cheveux fourchus ou cassés est certe avantageux pour la vie du cheveu.

Retrouvez tous les mythes sur les cheveux et apprenez la réalité en suivant des cours de coiffure.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux