Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Mythe : si vous ne lavez pas vos cheveux durant un bon moment ils vont se nettoyer tout seul

Non il ne sera pas.

Ce qui se passe réellement lorsque les gens qui ne se lavent pas les cheveux pendant un moment, finissent tout simplement s'habituer à ce que leurs cheveux soient dans cet état ​​particulier.

Cet état de propreté devient la norme pour eux. Il n'est simplement pas possible pour des cheveux de s'autonettoyer, moi aussi j'ai rêver de cela avec ma vaiselle mais rien n'y fait !

Le mot de la science:

Si les cheveux ne sont pas lavés régulièrement de leur sébum, l'huile naturelle de la peau se propage Laver les cheveuxle long de la tige du cheveu et enrober les cheveux. La poussière et les cellules mortes de la peau ont alors la possibilité d'adhérer aux cheveux et de les rendre sales.

Après quelques temps, cette huile naturelle s'oxyde, rancit et commencer à sentir. Certaines personnes avancent que les gens ont réussi à s'accomoder de ces odeurs avant que les shampooings n'existent. C'est vrai, mais le niveau d'hygiène était très différent. Les gens ne faisait pas uniquement ne pas laver les cheveux, ils ne se baignent pas fréquemment, n'utilisaient pas de déodorants, ne lavaient pas leurs vêtements fréquemment et marchait parmi les crottins de chevaux et des déchets humains versé à même les rues.

Le passé est réellement différent du présent! Pour le bien de vos cheveux et de votre cuir chevelu (et éventuellement de votre vie sociale), il est préférable de les traiter comme n'importe quelle autre partie de votre corps et de les laver régulièrement avec un shampooing de bonne qualité.

 

Retrouvez tous les mythes sur les cheveux et apprenez la réalité en suivant des cours de coiffure.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux