Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

Réussir sa coloration

Les trois règles pour réussir sa coloration comme une pro

Entre le boulot, les enfants et les mille tâches à gérer, pas le temps de filer chez le coiffeur. Pourtant, on redonnerait bien un peu de peps à sa couleur.

Une solution : faire sa coloration à la maison.

Avant de faire sa coloration de cheveux à la maison il y a trois règles à respecter pour la réaliser comme une pro.

Découvrez notre sélection de produits de qualité pour la coloration ici !

Réussir sa coloration1/ Colloration : choisir la bonne teinte

A la maison, seules les colorations ton sur ton sont possibles. On veut un brun chocolat, un blond cendré, un châtain acajou ? Alors on prend deux tons plus clairs pour obtenir le résultat escompté. En effet, sur les cheveux, la couleur est toujours plus foncée que sur la boîte. Et à propos de boîte, on en prend deux pour ne pas se retrouver en rade dans la salle de bain, la tête à moitié recouverte.

Bon à savoir : pour les changements de couleur trop radicaux, on file chez le coiffeur. Passer du brun au blond demande quelques précautions et beaucoup d’étapes.

2/ la bonne application de la coloration

L’objectif d’une bonne application est d’éviter l’effet casque. Deux solutions s'offrent à vous pour une bonne application de coloration capillaire.

  • Solution 1 : on applique uniquement à la racine des cheveux, raie par raie. Et cinq minutes avant la fin du temps de pose, on étire le produit sur les pointes avec un peu d’eau.
  • Solution 2 : on applique les pigments partout, mais on écourte le temps de pose sur les pointes, on les rince 10 minutes avant la fin.

Astuce coloration, bon à savoir : au début de la pose, on nettoie la coloration sur le duvet autour du visage et de la nuque. Il risquerait d’être plus coloré et adieu le naturel !

3/ le bon temps de pose

Le temps de pose dure 20 minutes ? Alors respectons-le. Si l’on se montre impatiente, la couleur ne prendra pas bien. Si on prolonge la durée, la couleur sera encore plus foncée. Seuls les cheveux fins peuvent raccourcir un peu l’attente nécessaire à une bonne coloration.

Astuce coloration, bon à savoir : mouiller ses cheveux 2 minutes avant la fin permet de renforcer la couleur.

Ainsi, durant l'application de la coloration sur la tête, on peut s’affairer à autre chose. Comme s’occuper de soi ou de la maison. Quoi qu’il en soit, c’est un gain de temps assuré.

Vous aussi avez tenté la coloration maison ? Vous avez testé les teintes ? Vous avez trouvé des astuces ?


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux