Cours de coiffure

Formation en coiffure

 

 

Créez votre style, cliquez ici ! Soignez votre peau et vos cheveux

shampooing bio ou pas ?

Choisir son shampooing est toujours délicat il faut bien sûr adapté à son type de cheveux mais ensuite il y a encore plein de possibilités entre les différentes marques et ingrédients qui le composent.

Nous allons vous proposer des éléments de réponse sur le choix d'un shampooing bio ou non.

Quelle différence entre les shampooings ?

Le son. Ses 90 % d'eau et 10 % de base lavante, les tensioactifs.en conventionnel, ces derniers sont issus de la pétrochimie, ils sont donc plus agressifs et plus irritant pour le cuir chevelu qu'en cosmétique naturel et bio.

La base la vente du shampooing naturel est majoritairement d'origine végétale, issue du palmo-coprah ou d'origine sucrière (de sucre réagit avec un alcool et devient tensioactif). Des huiles essentielles apportent leur parfum et leurs propriétés. Le shampooing et doux pour le film hydrolipidique protecteur du cuir chevelu.

Sécurité en tête

Le règlement européen sur les cosmétiques (1223/2009) entrera en vigueur pour l'essentiel en juillet 2013 vise à améliorer la sécurité des produits, la protection contre les allégations publicitaires trompeuses (greenwhashing) et la responsabilité du fabricant. Globalement ce cela va dans le bon sens mais il reste encore insuffisant.


La coupe CAP Coiffure


100 ans de coiffure


ciseaux de coiffeur


Sèche cheveux